Aujourd’hui, une petite interview d’Elodie, une super photographe qui s’est prêtée aux jeux de mes questions.

Après avoir vu ses superbes photos de bébés et de jolis ventres, vous ne résisterez pas longtemps avant de prendre contact avec elle pour immortaliser les plus beaux moments de votre vie…

1/ Qui es tu ?
Alors moi, c’est Elodie mais je préfère qu’on m’appelle Elo, je trouve ça plus simple, plus familier. Je viens d’avoir 30 ans et je suis épanouie.
J’ai deux magnifiques enfants : Lucas (6 ans) et Emma (2 ans et demi) qui sont de vrais clowns. Je suis mariée depuis presque 3 ans (en couple depuis 13) et j’habite une petite ville du Nord-Pas-de-Calais : Saint-Pol-sur-Ternoise.
2/ Depuis quand Savannart existe et pourquoi ce nom ?
Savann’Art a été créé en janvier 2011. Je ne savais pas quel nom donner à ma petite entreprise alors j’ai soumis mes copinautes à un petit sondage. Savannah étant mon pseudo internet, Delphine, une copine novembrette m’a alors trouvé Savann’Art et j’ai accroché.
3/ Qu’ est ce qui t’as décidé à te lancer ?
Mes amis, c’est eux qui m’ont poussé vers la photo. Et je me suis dit « pourquoi pas ».
4/ Comment t’es venue cette passion ?
J’ai toujours aimé ça, ma famille et les copains moins parce que je ne savais sortir sans appareil, et j’avoue que quand tu n’as pas envie d’être pris en photo c’est pénible d’avoir quelqu’un qui lui ne lâche jamais le sien! lol
J’ai toujours été très attirée par les photos d’enfants, encore plus depuis que j’ai eu les miens. Et puis j’ai commencé à m’intéresser un peu plus au point de vue technique, à des site et des blogs de photographes dont j’admire le talent et je me suis dit que c’est ça que je voulais faire.
5/ As tu fait une école ?
J’ai fait une formation professionnelle l’année dernière au sein du Mobilabo de Lille. J’y ai appris pour beaucoup en prise de vue et en retouche numérique. Cette année, j’ai aussi collaboré au  workshop de Magali Tarasco alias Bee’Com qui m’a aussi fait découvrir une autre façon de travailler. Je suis aussi une adepte des forums et tutos en tout genre. Et mes amis photographes sont d’une aide très précieuse.
6/ As tu une préférence de photos ?
Bébés, futures mamans, couples, portraits, etc… J’adore les enfants, ils sont tellement naturels. Même si parfois c’est le parcours du combattant, le résultat vaut toujours le détour.
Prendre en photo une future maman me plait aussi énormément pour qu’elle puisse garder un souvenir si précieux de ce moment si particulier dans la vie d’une femme. Et puis ensuite les nouveaux nés, une grande histoire d’amour. Je craque littéralement à chaque fois. Quel bonheur de découvrir ces petites bouilles qui se cachaient dans le bidon de maman.
Dernièrement je me suis mise à la photo boudoir, et là j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce genre de séance. Pas pendant mais après, quand j’ai vu le regard de ces femmes devant leurs photos. Femmes qui ne réalisaient pas à quel point elles étaient belles. C’est une immense fierté pour moi que d’avoir réussi à leur montrer ce qu’elles sont vraiment.
 7/ As tu des blogs ou des sites de photos préférés?
Bien sûr que je vais sur des blogs et sites de photos, en particulier ceux de photographes dont j’ admire le talent tels que :
8/ Comment se déroule une séance avec toi ?
Une séance avec moi se déroule approximativement sur deux heures, mais pour être honnête je ne regarde pas ma montre. Je suis une grande bavarde, et j’aime faire rire mes modèles, en général avec moi vous ne vous ennuyez pas lol. On prend le temps qu’il faut pour faire les photos qui vous ressemblent, tantôt posées, tantôt plus libres selon l’envie, selon les modèles qui sont devant moi. J’essaie vraiment de vous faire participer le plus possible pour que cette séance soit définitivement la vôtre. Ensuite je fais une première sélection des meilleures photos et je vous les fais parvenir sur une galerie privée pour que vous puissiez tranquillement faire votre choix.
9/ Comment peut on te contacter si on souhaite faire une séance ?
Par mail : savannart@live.fr
Sur ma page Facebook : savannartphotobyelo
ou tout simplement par téléphone : 06 33 31 43 41

10/ Qu’est ce que je pourrais te souhaiter?

Que je puisse continuer d’apprendre et de progresser, et que je m’éclate encore longtemps avec vous !

 Merci Elo ! Et je te souhaite de continuer à t’éclater encore longtemps à faire ce que tu aimes !